Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : mariés depuis 47 ans, ils décèdent dans la même minute

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme Roméo et Juliette

Leslie «LD» et Patricia McWaters, respectivement âgés de 75 et 78 ans, étaient mariés depuis 47 ans. Inséparables, ils sont décédés de covid-19 le 24 novembre 2020 et… à la même minute : 16 h 23 pour être précis ; il n’y a eu que quelques secondes d’intervalle.

«C’est beau, mais c’est juste tellement tragique. C’est presque comme Roméo et Juliette», a confié une de leurs deux filles, Joanna Sisk, à la chaine CNN. «Pour ceux qui les connaissaient, sachez que maman est partie la première et qu’elle a dit “LD, c’est le temps d’y aller», peut-on lire dans leur avis de décès. Comme quoi, ils n’auraient pas voulu vivre l’un sans l’autre. 

Mme Sisk, a confié que sa mère a été infirmière ; le couple a longtemps respecté les règles sanitaires entourant la Covid-19 avant de laisser tomber sa garde cet automne. Les deux tourtereaux se sont rendus dans un restaurant où les gens ne portaient pas de masque et se déplaçaient entre les tables, a raconté leur fille au «Washington Post», avant de tomber malade en novembre.

Un deuil difficile

Perdre ses deux parents en même temps est un véritable coup dur, mais selon elle, sa mère souhaitait que son histoire serve de leçon aux sceptiques qui doutent des ravages causés par le virus. Cette tragédie a été aggravée par les propos de covidosceptiques.  «Les gens en parlaient sans savoir que mes parents étaient à l’hôpital en train de se battre pour leur vie. J’avais des larmes qui roulaient sur mes joues à les écouter. Notre famille est complètement dévastée», s’est émue Joanna Sisk.