Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 / Olivier Véran : “1 million de Français” seraient porteurs du virus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce 29 octobre, Olivier Véran revenant sur le nombre de porteurs potentiels de Covid-19 en France l’a estimé à un million. Qu’en est-il de la probabilité d’avoir deux ou trois millions de contaminations dans le futur ? «Au rythme où vont les choses, avec le confinement, nous espérons descendre le nombre de nouvelles contaminations», a-t-il indiqué à Franceinfo. 

Les autorités ont essayé «par tous les moyens d’éviter le confinement». L’instauration du couvre-feu «a permis de freiner la diffusion du virus», mais «c‘est une vague européenne qui est en train de s’abattre», a-t-il expliqué pour justifier la mise en place du reconfinement annoncé par Emmanuel Macron. «L‘État est garant de la sécurité sanitaire des Français et prend ses responsabilités», a-t-il ajouté.

Le confinement prendra effet à partir du vendredi 30 octobre et ceci jusqu’au 1er décembre. Bars et restaurants seront fermés ainsi que tous les commerces non essentiels ; les écoles et lycées resteront ouverts, mais les cours en ligne seront privilégiés dans les universités.

Les visites dans les Ehpad seront autorisées, cependant, sortir de chez soi sera conditionné par la possession d’une attestation.