Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 / Open d’Australie : plusieurs personnes testées positives

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux joueurs de tennis de l’Open d’Australie ont été testés positifs à la Covid-19 après leur arrivée dans la ville de Melbourne, dans un contexte de controverse croissante sur l’événement.

Un troisième cas concerne un “participant non joueur”, selon le responsable de la santé de l’État de Victoria.

Quelque 1 200 personnes, dont des joueurs, des membres du personnel et des officiels, se sont rendues en Australie pour le tournoi, qui commence le 8 février.

Mais une querelle sur les règles de quarantaine a jeté une ombre sur l’événement à venir.

Certains joueurs ont exprimé leur frustration d’être confinés à plein temps dans des chambres d’hôtel alors que d’autres rivaux ne le sont pas.

Et certains habitants de Melbourne, une ville qui a subi l’un des plus longs lockdown au monde l’année dernière, ont leurs propres inquiétudes quant au risque potentiel de Covid-19 que pose le tournoi.

Des cas positifs sur trois vols ont contraint 72 joueurs à une quarantaine complète, ce qui signifie qu’ils doivent s’isoler à plein temps dans leur chambre d’hôtel pendant 14 jours au lieu d’être autorisés à s’entraîner dehors comme les autres participants.

Cela a provoqué la colère de certains joueurs et a conduit le numéro un mondial Novak Djokovic à faire pression sur les autorités pour qu’elles assouplissent les règles de quarantaine pour les joueurs, y compris pour des périodes plus courtes.

Ces suggestions lui ont valu les critiques du joueur australien Nick Kyrgios et ont été rejetées par les autorités de l’État de Victoria qui veulent maintenir les infections à un niveau très bas. Le premier ministre de l’État, Daniel Andrews, a déclaré que ces mesures étaient nécessaires pour protéger le public et que les stars du tennis ne bénéficieraient “d’aucun traitement spécial”.

Suite à cela, Kyrgios a tweeté un clip de la saga lundi soir et a écrit : “Djokovic est un outil”.