Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 / Pays-Bas : les célibataires ne doivent avoir qu’un seul partenaire s3xuel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin de « minimiser le risque de coronavirus », l’Institut national néerlandais pour la santé publique et l’environnement (RIVM) conseille aux célibataires des Pays-Bas de n’entretenir des rapports sexuels qu’avec un partenaire.

Pour économiser du carburant, Airbus s’inspire des oiseaux migrateurs

« Il est logique qu’en tant que célibataire, vous souhaitiez également avoir des contacts physiques », a indiqué l’organisme gouvernemental, le 14 mai, selon Midi Libre.

“Fréquentez la même personne pour avoir un contact physique ou sexuel (par exemple, un ‘copain câlin’ ou ‘copain sexuel’)“, ce bien sûr, “à condition que vous ne soyez pas malade”, ni l’un, ni l’autre.

Pour cela, RIVM recommande de discuter au préalable avec le partenaire afin de déterminer les potentielles fréquentations de chacun. Par ce procédé on limite la propagation du coronavirus tout en évitant des maladies sexuellement transmissibles.

Le top 10 des aliments qu’il ne faut pas mettre au frigo

Sputnik rapporte que le néologisme huidhonger, littéralement « la faim de la peau », expression du manque d’un simple contact physique, est devenu populaire en période de confinement dans le monde néerlandophone. 

L’être social qu’est l’homme éprouve un besoin « vital », selon l’hebdomadaire belge Knack, de sentir la présence de ses pairs, chose difficile en cette période de crise sanitaire. 

« Un bras autour de vos épaules, une main dans la vôtre, un massage relaxant, un câlin chaleureux : cela fait du bien. Les humains sont des êtres sociaux, nous avons besoin les uns des autres pour survivre ».

Togo : L’Ambassade des Etats-Unis plus proche des entrepreneurs agricoles

Les gestes barrières et la distanciation sociale ont été mises en place dans le pays, mais la population n’est pas obligée de se confiner ou de porter un masque, le gouvernement comptant sur la responsabilité de chacun pour maintenir une distance de sécurité.

Selon l’Université Johns Hopkins, les derniers chiffres de ce samedi indiquent pour ce pays de 17 millions d’habitants, 43 681 cas de covid-19 et 5643 décès.