Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : Plus d’un million de cas par jour aux États-Unis ; un record mondial

Crédit Photo : Viva Magazine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les États-Unis, confrontés à une inquiétante cinquième vague de Covid-19 alimentée par le variant Omicron, ont enregistré un record mondial de plus d’un million de cas quotidiens lundi 3 janvier, selon le bilan de l’Université Johns Hopkins.

Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison-Blanche sur la crise sanitaire, avait déclaré dimanche que la hausse du nombre de cas de Covid-19 aux États-Unis suit une courbe «presque verticale».

Défavorable à une quatrième dose

Le variant omicron, plus contagieux que le delta, semble toutefois être moins dangereux pour les personnes ayant reçu au moins deux doses de vaccin, a ajouté Anthony Fauci. «Nous espérons que cette moindre gravité empêchera une hausse des hospitalisations, mais nous sommes vraiment très inquiets pour les non-vaccinés qui sont vulnérables», a-t-il ajouté.

Le scientifique s’est également dit défavorable à une nouvelle campagne vaccinale pour une quatrième dose, estimant que des rappels trop rapprochés ne permettaient pas au système immunitaire de se renforcer contre le coronavirus. «A l’heure actuelle, faites-vous faire la dose de rappel, ne vous préoccupez pas d’une quatrième dose et peut-être qu’on n’aura jamais à s’en inquiéter», a-t-il dit.