in ,

Covid-19 : près de 2 milliards de personnes vont perdre leur emploi

À cause de la pandémie qui fait des ravages sur le marché du travail, près de deux milliards de personnes à travers le monde risquent de perdre prochainement leur emploi ou de passer en temps partiel, à en croire une étude de Boston Consulting Group, consultée par RIA Novosti.

Un athlète olympique japonais fait la livraison de nourriture pour joindre les deux bouts

Le taux de chômage mondial pourrait atteindre 17 %. L’étude de Boston Consulting Group (BSG) indique qu’une personne sur six dans le monde risque de perdre son travail au cours des deux ou trois prochains mois en raison des conséquences de la pandémie, tandis que près de deux milliards d’individus pourraient se retrouver au chômage ou passer en temps partiel cette année.

« Il est difficile d’estimer les changements drastiques sur le marché du travail global suscités par la crise sanitaire de la pandémie du Covid-19. Une étude de BCG montre que plus de 1,9 milliard de personnes, soit plus de la moitié de la main-d’œuvre mondiale, seront touchées par son impact. Ils risquent de perdre leur emploi ou de passer en temps partiel », soulignent les experts.

Ainsi, la perte de revenus à l’échelle mondiale atteindra 3.400 milliards de dollars (3.064 milliards d’euros environ), selon les prévisions de l’Organisation internationale du travail (OIT), citées dans l’étude.

Que faire pour être surclassé en avion ? Voici quelques conseils de pros

Certains secteurs d’activités seront plus touchés que d’autres. Selon l’étude, plus de 80 % de tous les licenciements temporaires se produiront dans le commerce de détail non-alimentaire, dans le secteur manufacturier, la restauration et l’hôtellerie, ainsi que dans le tourisme et la construction.



Mercato – Barcelone : Ousmane Dembélé au cœur d’un deal colossal ?

Côte d’Ivoire : une femme échappe à une mort à l’arme blanche