in

Covid-19 : toutes les préfectures du Togo désormais touchées

Le coronavirus touche désormais toutes les préfectures du Togo. La préfecture de Haho qui a enregistré le mercredi 1er juillet son premier sujet positif, est la dernière à faire cas de contamination.

Covid-19 au Togo : nouvelle flambée de cas positifs ; les explications du Comité de riposte

Selon le chef de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR- COVID-19), en l’espace de 10 jours seulement, 74 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le pays, soit presque le double de ce qui a été observé sur les dix jours précédents, notamment 39 cas. 

Au vu de la tendance plutôt stable observée depuis plusieurs semaines, il s’agit d’une hausse relativement forte qui « s’explique par les allées et venues des voyageurs et l’existence de foyers localisés », notamment une société basée dans la Zone Franche de Lomé, qui a dénombré récemment une vingtaine de cas positifs, et a dû être fermée pour deux semaines.

À ce jour, les préfectures du Moyen-Mono, OgouBassar ou encore Kpendjal ont également recensé un cas de contamination chacune. 

Togo : les cours et examens en présentiel temporairement suspendus dans l’enseignement supérieur

Le Sud du pays, plus densément peuplé, regorge plus de cas de covid-19 avec une forte concentration de population autour de la capitale Lomé.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Jeff Bezos : la fortune de l’homme le plus riche du monde atteint un record historique

Côte d’Ivoire / Attaque de Kafolo : Alassane Ouattara rend hommage aux militaires tués