Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Covid-19 : un mariage « sur la surface de la Lune » désormais possible

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise sanitaire liée au coronavirus a mis à l’eau les plans de nombreux couples qui ont dû, pour respecter les mesures restrictives, annuler leurs cérémonies de mariage. Mais cette situation a fait naître le V-Wedding, un projet consacré à l’organisation de mariages virtuels.

Ses parents refusent de venir à son mariage, Donald Trump Jr. se propose pour la conduire à l’autel

Le projet V-Wedding est le fruit de deux entreprises japonaises ; l’agence d’organisation de mariages REXIT, Inc. et CHET Group, entreprise spécialisée en contenu virtuel. 

Contrairement à un mariage classique, lors d’une cérémonie virtuelle, les invités ne sont pas physiquement présents dans la salle et les mariés se trouvent dans un studio devant un écran vert qui leur permet de se transporter sur la surface de la lune, au milieu d’un lac ou dans d’autres lieux inhabituels. Que ce soit des toasts, félicitations ou découpage du gâteau de mariage, tout se passe en ligne.

Coronavirus : Une cérémonie de remise des diplômes organisée avec des robots

D’après les créateurs du projet, le V-Wedding peut facilement survivre à la crise du Covid-19, car il y a toujours des invités qui pour telle ou telle raison ne peuvent pas assister à la cérémonie. À l’avenir, le projet pourrait combiner une cérémonie de mariage dans la salle avec de vrais invités avec une cérémonie en ligne pour ceux qui ne peuvent pas y assister en personne.