Une troisième vague de la pandémie de coronavirus s’abat sur la capitale de la Corée du Sud, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé Yoon Tae-ho cité par le quotidien Korea Herald.
Le responsable a noté que l’augmentation de l’incidence était comparable à celle observée en février-mars et en août. Par conséquent, les autorités sanitaires comptent publier dans les jours à venir des recommandations sur la manière d’ajuster le niveau de distanciation sociale afin que les autorités municipales puissent mieux faire face à la situation.
« La mesure d’augmenter le niveau sera efficace pour contenir le virus, mais comme cela peut également affecter l’économie, elles [les autorités, ndlr.] doivent raisonnablement évaluer les risques et la situation avec le virus », a ajouté Yoon Tae-ho.
Mesures de distanciation renforcées
La Corée du Sud est l’un des pays ayant le mieux réussi à contrôler la crise sanitaire, via d’importantes campagnes de dépistage et de traçage des cas contacts. Mais elle continue de faire face régulièrement à des foyers de contamination.
Le gouvernement a décidé du renforcement des mesures après que le nombre total de nouveaux cas confirmés dans le pays a dépassé les 200 lundi 16 novembre pour une troisième journée consécutive, un maximum depuis début septembre.