Ce mercredi 2 septembre 2020, une femme de Miners Rest, Zoe Lee, dans la banlieue de Ballarat en Australie, a retransmis en direct son arrestation sur Facebook. La jeune femme de 28 ans est accusée d’avoir publié un lien pour une manifestation, prévue samedi, contre les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
États-Unis : Donald Trump confond les dates des 2 guerres mondiales
La vidéo montre un policier la menottant chez elle, pour avoir incité à protester contre les restrictions liées au COVID-19. Le 26 août, elle a partagé un lien sur une manifestation visant à mettre fin à l’état d’urgence à Miners Rest, qui devrait avoir lieu le 5 septembre à Melbourne.
Ed Sheeran bientôt papa pour la première fois : sa femme Cherry Seaborn est enceinte
Après avoir appris qu’un “rassemblement interdit” devait avoir lieu ce samedi, la police, armée d’un mandat de perquisition, a arrêté la jeune femme enceinte à son domicile pour incitation, planification et encouragement d’une manifestation prohibée.

Infidélité : Koffi Olomide demande pardon à sa femme et aux internautes
Depuis, la police a lancé un avertissement sévère à tous ceux qui envisagent encore d’assister à l’événement, affirmant que les manifestants peuvent s’attendre à une réponse rapide et ferme de la part de la police. “Nous n’hésiterons pas à infliger une amende de 1 652 dollars à quiconque enfreindra les restrictions ce jour-là, ou à procéder à des arrestations si nécessaire”, a déclaré son porte-parole.