in

Covid-19 : voici la durée de préservation de l’immunité contre le virus

Des scientifiques américains de l’université de l’Arizona ont confirmé que l’immunité après une infection par le coronavirus se préservait pendant plusieurs mois, informe la revue Immunity.

Ils ont étudié la formation des anticorps chez près de 6.000 personnes. Lorsque le virus attaque les cellules pour la première fois, le système immunitaire mobilise les cellules plasmatiques qui produisent des anticorps pour lutter immédiatement contre le virus. Après un certain temps, les cellules immunitaires apparaissent pour assurer une immunité prolongée.

Les scientifiques ont mis au point un test permettant d’identifier les anticorps qui sont liés à deux zones différentes de la protéine S : S1 et S2. La plupart des tests ne ciblent que S1, où se trouve le domaine de liaison au récepteur, tandis que dans cette étude les résultats du test étaient positifs si les patients avaient des anticorps pour chaque zone.

Les scientifiques ont conclu que la protection persistait pendant cinq à sept mois et plus. En outre, ceux qui ont été malades du SARS en 2003 sont toujours immunisés contre son agent pathogène, indiquent les chercheurs.

Source : sputniknews




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Primud 2020 Ramba Junior, le disciple de Dj Arafat, clashe Molare

Primud 2020 : Ramba Junior, le disciple de Dj Arafat, clashe Molare

Côte d’Ivoire : Triste nouvelle pour le comédien Papitou