Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Crash du Boeing 737 : les USA accusent l’Iran d’avoir abattu l’avion par erreur

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Iran a abattu par erreur le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi à Téhéran, un drame qui a fait 176 morts, affirment ce jeudi plusieurs médias américains en citant des sources du renseignement américain. L’Ukraine a demandé à l’Occident de fournir des « preuves ».

Iran / Crash du Boeing 737 : les boites noires retrouvées

Les chaînes de télévision CNN et CBS et le magazine Newsweek citent des responsables, sous couvert d’anonymat, qui sont convaincus que la défense anti-aérienne de Téhéran a abattu le vol PS752 d’UIA juste après son décollage.

Interrogé sur les raisons du crash, Donald Trump a fait part de ses « doutes ». « J’ai le sentiment que quelque chose de terrible s’est passé », a-t-il ajouté lors d’un échange avec les journalistes à la Maison Blanche.

Quand Trump reprochait à Obama de vouloir déclencher une guerre contre l’Iran pour se faire réélire

 

La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l’armée américaine en Irak.

Les autorités iraniennes ont affirmé que les « rumeurs » selon lesquelles l’avion aurait été abattu par un missile n’avaient « aucun sens ».

Rappelons que le Boeing de Ukraine International Airlines (UIA) a décollé mercredi matin de Téhéran en direction de Kiev avant de s’écraser deux minutes après, tuant les 176 personnes à bord, principalement des Iraniens et des Canadiens.