Crash d’un avion de l’armée américaine en Afghanistan ce lundi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un avion américain a été abattu ce lundi 27 janvier 2020, apprend-on.

« Un appareil E-11A américain s’est écrasé aujourd’hui dans la province de Ghazni, en Afghanistan », a tweeté le porte-parole des forces américaines en Afghanistan, le colonel Sonny Leggett.

Ces Africains lauréats du prix Nobel

« Une enquête est en cours sur les causes du crash, mais il n’y a aucune indication qu’il ait été provoqué par un tir ennemi », a-t-il ajouté.

Tous les membres de l’équipage sont morts. Les Talibans affirment que l’appareil avait été « abattu tactiquement », information confirmée par le porte-parole.

Selon les talibans, l’appareil « volait dans une mission de surveillance ». Le type d’aéronef correspond à ceux utilisés dans le pays par l’US Air Force pour la surveillance électronique. Le E-11A Global Express est un appareil de soutien aux drones de reconnaissance, équipé de matériel de communications de grande valeur.

Arabie Saoudite / Affaire Khashoggi : 5 personnes condamnées et 2 autres innocentées

Le crash de l’appareil est survenu dans le district de Deh Yak, à l’est de la ville de Ghazni. En dehors des villes, la région est largement contrôlée par les talibans, ce qui complique considérablement l’envoi de secours et d’enquêteurs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp