Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Crise au Barça : fin de la lune de miel entre Laporta et Xavi ; le président hausse le ton et met en garde l’entraîneur

Crédit Photo : Goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone vit une crise majeure qui le plonge dans une situation d’incertitude sur le long terme. C’est donc pour essayer d’arrêter l’hémorragie que le président Joan Laporta accompagné des autres dirigeants ont organisé une réunion d’urgence pour débattre des sujets les plus brulants de l’actualité du club espagnol.

En effet, jeudi dernier avant la séance d’entraînement de récupération d’après match du FC Barcelone sur le terrain 2 de la Ciutat Esportiva Joan Gamper, une réunion a eu lieu entre le président Joan Laporta et son entraîneur Xavi Hernández. A cette séance très importante, la présence du vice-président chargé des sports Rafael Yuste, le directeur du football Mateu Alemany, le directeur général Ferran Reverter et le directeur international Jordi Cruyff sont à noter.

Et il a été question d’analyser la situation actuelle de l’équipe première qui est éliminée de la Ligue des champions en phase de groupe. Il a donc été convenu que, outre le fait que l’image offerte à l’Allianz Arena ne peut être répétée, il est nécessaire d’agir le plus rapidement possible pour inverser la situation sportive dans les meilleurs délais, raison pour laquelle Joan Laporta a fait monter un peu la pression en haussant le ton.

Il a ensuite, selon To Foot, expliqué la situation économique du club à l’entraîneur et, malgré les difficultés, a promis qu’il travaillerait dur pour lui offrir des renforts au marché d’hiver (Xavi a insisté sur Ferran Torres) et, en même temps, qu’il s’efforcerait de se débarrasser des joueurs qu’il n’a pas afin d’avoir plus de marge de manœuvre dans le cadre du fair-play financier.

Les bases ont ainsi été posées pour repartir de zéro, comme l’a assuré le coach espagnol après le KO contre le Bayern, car l’inquiétude est à son comble. Tant Laporta que Xavi et le reste des personnes présentes à la réunion se sont engagés à changer les choses, à appliquer rapidement le scalpel pour arrêter l’hémorragie sportive qui touche l’équipe et, à partir de là, commencer à récupérer le terrain perdu.