Dans son discours d’ouverture au 57e sommet ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO qui se déroule ce lundi 07 septembre 2020, à Niamey, la capitale nigérienne, Issoufou Mahamadou, Président en exercice de l’organisation, a rappelé les décisions prises par la CEDEAO lors des trois sommets virtuels sur le Mali.
À travers sa première intervention, il a invité la junte à prêter main forte à la CEDEAO dans sa volonté d’aider le Mali à sortir de sa crise.
« Le Mali a plus que jamais besoin de stabilité pour que les aspirations fortes du peuple Malien à la sécurité, au développement soient pleinement satisfaites. Il est du devoir de notre communauté d’assister les Maliens en vue d’un rétablissement rapide de toutes les institutions démocratiques. La junte militaire doit nous aider à aider le Mali. Nous fondons l’espoir qu’elle répondra favorablement aux mesures prises par notre communauté. D’autres partenaires stratégiques du peuple malien fondent le même espoir. Ne les décevons pas », a-t-il affirmé.

Cristiano Ronaldo : la blessure surprenante qui l’empêche de jouer
Par ailleurs, Issoufou Mahamadou, a indiqué qu’au cours de son mandat à la tête de la CEDEAO, il a mis l’accent « au moins sur trois domaines, les grandes priorités du moment, à savoir la sécurité régionale, la consolidation des institutions démocratiques et l’intégration économique ».
source : beninwebtv.com