Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crise au Mali : la médiation secrète du roi Mohammed VI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des sources diplomatiques du site d’information Le Desk ont signalé que le roi Mohammed VI aurait « secrètement tenté une médiation » dans la crise politique au Mali.

Il y a de cela une semaine, en effet, des troubles déclenchés, suite aux élections législatives de mars et d’avril au Mali, en raison de la contestation des résultats par une bonne partie de l’opposition, ont fait plus de dix morts et plusieurs dizaines de blessés dans la capitale.

Face à ces troubles dénoncés par la communauté internationale, le roi Mohammed VI du Maroc aurait tenté « une médiation secrète » entre l’imam Dicko, leader religieux de l’opposition Malienne, et le président Ibrahim Boubacar Keïta.

À Washington, le Prof Robert Dusseh a pris part à la réunion de l’initiative “Alliance sur la liberté religieuse”

« Le Maroc fait partie des pays qui appellent à la retenue et qui assurent les bons offices entre les parties » en opposition, a indiqué l’une des sources du site Le Desk.

D’autres ont révélé que « Rabat a tenté discrètement une médiation entre l’opposition et le Président Ibrahim Boubacar Keïta», soulignant que « l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, avait transmis un message du roi Mohammed VI à l’imam Mahmoud Dicko, chef de la contestation ».