Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Crise au Mali : Sidiki Diabaté fait une grande annonce et séduit la toile (photo)

Crédit photo : bbc

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’auteur, compositeur et musicien malien surnommé “le petit prince de la kora”, Sidiki Diabaté, rejoint la résistance patriotique au Mali et donne rendez-vous à ses fans pour un concert gratuit le 20 janvier 2022.

Une annonce qui a fait monter l’adrénaline chez les internautes, notamment au Mali.

Le fils de Toumani DiabatéGrammy du meilleur album de musique traditionnelle, par ce concert gratuit, entend réunir ses compatriotes sur le Boulevard de l’Indépendance pour soutenir les Forces armées maliennes (FAMA).

“Soutenir nos Fama surtout dans cette période que traverse notre pays est une affaire de tous. Je vous donne rendez-vous le 20 janvier au Boulevard de l’Indépendance pour un concert 100 % gratuit pour qu’ensemble nous célébrions la bravoure de nos Fama”, a posté ce jeudi 13 janvier sur les réseaux sociaux le chanteur malien.

La star entend surtout envoyer un message fort à la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à la suite de l’annonce le 9 janvier de plusieurs mesures punitives imposées par les chefs d’État ouest-africains contre la junte au pouvoir au Mali.