Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Crise au PSG : recrutée seulement cet été, une star de Pochettino veut déjà claquer la porte

Crédit photo : cnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’environnement du PSG n’est visiblement pas aimé par la plupart des joueurs qui rejoignent le club français. Puisque si en son temps Neymar avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour quitter le club, c’est parce qu’il ne se sentait pas heureux. Mais il est finalement resté à coup de millions et a même vu la signature de Messi et autres. Suffisant pour que l’environnement change, pas du tout.

En effet, le PSG a eu un mercato digne du nom cet été en recrutant des joueurs de grande classe, la plupart à des coûts réduits, si ce n’est librement. Et le moins que l’on puisse dire est que ces derniers se rendent comptent déjà que la vie en France et surtout au PSG n’est si rose qu’il le croyait ou ce que les dirigeants ont voulu faire croire. C’est la raison pour laquelle, un des joueurs arrachés à un autre club en l’occurrence le FC Barcelone avec qui avait déjà un accord veut déjà quitter le PSG pour une nouvelle destination.

Il s’agit bien évidemment de Georgino Wijnaldum qui a été l’une des recrues les plus médiatisées du PSG cette saison après avoir rejeté le Barça pour signer avec le club français. A Paris, les critiques sur la performance de l’ancien milieu de terrain de Liverpool sont permanentes.

Mieux, selon certains rapports, le PSG conscient de la situation est même déjà à la recherche d’un remplaçant pour lui, et a tourné son attention vers Brozovic de l’Inter, rapporte To Foot. Et ce mardi 7 décembre 2021, au tour de TeamTalk de rapporter que Wijnaldum regrette sa décision et pense déjà à partir lors de la fenêtre de transfert d’hiver.

Pour rappel, Wijnaldum devait être l’un des grands renforts du FC Barcelone l’été dernier, mais il a finalement décidé d’accepter l’offre du PSG, un retournement qui se justifiait en partie par la présence de Pochettino sur le banc du club français comme le révélait son agent en juin dernier : « Le joueur a finalement choisi Paris. Leonardo a fait preuve de professionnalisme et de sérieux, ce qui a poussé Wijnaldum à choisir Paris. Pochettino lui a aussi parlé, il lui a dit le rôle qu’il allait avoir dans l’équipe, ce qui s’est passé il y a six ans quand il a signé à Newcastle et qu’il le voulait pour Tottenham ».

Cependant, la confiance du coach argentin envers le joueur néerlandais ne semble pas avoir été suffisante pour que le milieu de terrain atteigne son meilleur niveau. Et c’est pourquoi Wijnaldum veut partir et a déjà jeté son dévolu sur un retour en Premier League. Newcastle est la première équipe à avoir montré un intérêt pour le signer. Et selon des sources proches du joueur, elles assurent qu’il y a déjà eu des contacts entre le club anglais et l’entourage du joueur pour montrer leur intérêt. Cela signifierait son retour dans le club où il a évolué lors de la saison 2015-16.