Désireux de freiner au maximum la propagation de la pandémie de coronavirus, le monde du football s’est mis en pause. Une situation inédite qui aura de lourdes répercussions économiques pour les clubs… Mais également pour les joueurs. En France, plusieurs clubs dont l’OL ont placé leurs joueurs en chômage partiel. Ceux-ci verront leurs revenus (certes, très importants!) diminuer.
1 M€ perdu si l’arrêt dépasse les six semaines
C’est aussi le cas de la Série A. En effet, Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football, a autorisé les clubs à appliquer des réductions automatiques de salaire afin de minimiser les dommages économiques créés par cette situation exceptionnel. Selon le « Corriere dello Sport », il s’agirait d’une baisse de l’ordre de 20 à 30% sur les salaires qui impactera davantage les stars les mieux payées comme Cristiano Ronaldo.
Fort d’un salaire de 31M€ net par saison, le quintuple Ballon d’Or pourrait perdre plus d’un million d’euros dans l’histoire si l’arrêt des compétitions dépassait les six semaines de compétition. On devine cependant que CR7 – davantage concerné par la santé de ses proches et de ses compatriotes – ne trouvera rien à redire de cette situation exceptionnelle.
Les joueurs de Serie A pourraient voir leurs salaires diminuer de 20 ou 30% à cause du coronavirus.
Cristiano Ronaldo qui est le joueur le mieux payé, devrait par exemple perdre 9 millions d’euros alors qu’il gagne 31 millions d’euros avec la Juventus.
? Corriere Dello Sport pic.twitter.com/IPazvIi7s4
— JUVE FAN INFO FRANCE ?? (@JuveFanInfoFR) March 19, 2020
Avec butfootballclub.fr