Les 15 présidents de la Cédéao ont débuté ce lundi 27 juillet 2020 comme prévu, un sommet virtuel pour tenter de trouver une solution durable et adéquate à la crise socio-politique qui secoue le Mali depuis juin. L’ouverture du sommet est confirmée par la présidence du Mali.
Les chefs d’Etat seront d’abord mis au parfum du rapport de mission du président en exercice de la Cédéao, le président nigérien Mahamadou Issoufou, sur la mission de médiation qu’il a menée le 23 juillet à Bamako avec ses pairs de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana et du Nigeria, selon une source proche de la Cédéao.
Notons que cette crise au Mali a déjà fait au moins 11 morts. Les manifestants qui réclament le départ du président Keïta, ont annoncé une nouvelle manifestation sur le début du mois d’août.
