Cristiano Ronaldo brise enfin le silence sur sa situation à la Juve

Alors qu’il s’apprête à disputer son cinquième Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo n’est pas encore certain de la tournure que prendra sa carrière en club. Annoncé avec de plus en plus d’insistance, son départ de la Juventus pourrait se concrétiser d’ici la fin du mercato. En attendant d’en savoir plus, le quintuple Ballon d’or a bien voulu répondre à une question sur sa situation.

Ce lundi en conférence de presse, Cristiano Ronaldo a fait preuve d’une très grande philosophie et d’un vrai recul : « Je joue au très haut niveau depuis mes dix-huit ans. Aujourd’hui, ça ne me perturbe plus. Si j’avais dix-huit ou dix-neuf ans, la question m’empêcherait peut-être de dormir. Mais là, à trente-six ans… Quoi qu’il advienne, ce ne sera que du positif. Que je reste ou que je parte (de la Juventus). A l’heure actuelle, ce n’est pas le plus important. Je suis concentré sur l’Euro. »

Malgré le forfait de Joao Cancelo, testé positif au Covid-19, le Portugal se présente comme l’un des principaux candidats à sa propre succession. L’équipe vainqueur de l’Euro 2016 débutera le tournoi ce mardi (18h) avec une première opposition face à la Hongrie. Elle retrouvera ensuite l’Allemagne (le 19) et la France (le 23 juin, à 21h).

Similaires