Le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo a décrit la mort de son fils nouveau-né comme le “pire moment” de sa vie.
Le capitaine du Portugal et sa compagne Georgina Rodriguez, 28 ans, ont tragiquement révélé que leur nouveau-né, prénommé Angél, était mort à la naissance le 18 avril dernier, mais que sa jumelle Bella avait survécu.
« C’est probablement le pire moment que j’ai vécu dans ma vie depuis la mort de mon père », a déclaré Ronaldo à Morgan dans le dernier extrait de son interview sur TalkTV, qui sera diffusé dans son intégralité mercredi et jeudi.
« Quand vous avez un enfant, vous vous attendez à ce que tout soit normal et quand vous avez un problème, c’est difficile.
Moi et Gio (Georgina) avons eu des moments difficiles. C’était très, très difficile de comprendre ce qui se passait à cette période de ma vie.
Le football ne s’arrête pas, nous avons eu beaucoup de compétitions. C’était probablement le moment le plus difficile de ma vie », a-t-il ajouté.
Ronaldo a ajouté qu’il garde les cendres d’Angél près de celles de son père, décédé d’une insuffisance hépatique en 2005, dans une chapelle de sa maison.
« Je parle avec eux tout le temps et ils sont à mes côtés », a-t-il poursuivi, dans des citations reprises par le Sun. « Vous savez, ils m’aident à être un meilleur homme, une meilleure personne, un meilleur père. Et c’est quelque chose dont je suis vraiment fier… le message qu’ils m’envoient, surtout mon fils ».
Ronaldo a ensuite révélé comment il a pleuré aux côtés de son aîné, Cristiano Jnr, lorsqu’il a annoncé la nouvelle de la mort d’Angél aux autres enfants.
« Les enfants ont commencé à dire “où est l’autre bébé, où est l’autre bébé ?” », explique-t-il en parlant de sa fiancée qui est arrivée à la maison avec un jumeau, avant d’ajouter qu’il voulait être honnête pendant qu’ils travaillaient sur le processus de deuil.