Cristiano Ronaldo donne son secret pour rester performant malgré ses 36 ans

Malgré le poids de son âge, le Portugais Cristiano Ronaldo est toujours en pleine forme avec le club anglais de Manchester United. Une bonne nouvelle pour les dirigeants du club qui ont misé sur son retour qui a été payant pour le club. Mais quel est le secret du Portugais pour toujours rester en forme ? C’est la question à laquelle le joueur même a répondu.

En effet, le Portugais Cristiano Ronaldo entame sa deuxième saison à Manchester United après plus d’une décennie. Mais force est de constater que malgré son âge, il a toujours un physique beaucoup plus imposant. Sa génétique est toujours un atout, mais sans aucun doute, les techniques et les traitements qu’il subit lui permettent de maintenir une forme spectaculaire à 36 ans. Ainsi, il a été découvert que l’attaquant portugais a souvent recours aux chambres à oxygène également appelées chambres hyperbares.

Une procédure à laquelle il avait déjà eu recours en 2016, après sa blessure en finale du Championnat d’Europe avec le Portugal. Elle consiste à respirer de l’oxygène pur à une pression supérieure à la pression atmosphérique, ce qui produit une augmentation très importante de l’oxygène dissous dans le plasma. Mieux, dans l’une des vidéos les plus regardées de 2021, Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont partagé des scènes d’amour et de passion dans un jacuzzi, entouré de neige, pendant des vacances, rapporte To Foot.

Le processus de récupération des tissus blessés est ainsi beaucoup plus rapide : « Plus il y a d’oxygène, plus les réactions sont bonnes, ce qui permet de mieux récupérer. La question de l’apport en oxygène est très importante quand on a eu une déchirure ou une petite lésion musculaire et qu’on veut récupérer ou éviter la fatigue », explique au Parisien Jean-Bernard Fabre, médecin spécialiste de la fatigue.

Et, conscient de cela, Cristiano Ronaldo a demandé que l’un d’entre eux soit installé dans sa propre maison à Manchester. Mais il n’est pas le seul à avoir recours à cette technique. Puisque le Brésilien Neymar Jr et Mauro Icardi y ont également eu recours par le passé pour améliorer leur récupération. La seule différence est que le Portugais l’a installé dans sa maison, ce qui lui permet de bien récupérer après ses matchs intenses de Premier League.

Similaires