Manchester United a eu tout faux ce samedi. A l’occasion d’un déplacement à Leicester City, dans le cadre de la huitième journée de Premier League, les Red Devils ont non seulement largement perdu la rencontre (4-2), mais ont également provoqué un véritable scandale en décidant de se rendre en avion vers la ville de leurs hôtes du jour.
Un scandale, car Manchester et Leicester ne sont séparés que par 119 km (à vol d’oiseau). A l’heure où l’écologie est devenue l’un des sujets majeurs, ce choix de la direction mancunienne n’est absolument pas passé auprès de l’opinion publique anglaise.
Les médias se sont rapidement emparé de l’affaire, à l’image de la BBC qui a rappelé au passage l’impact particulièrement néfaste des avions dans le réchauffement climatique.
De son côté, Manchester United a tenté d’expliquer qu’il avait choisi les voies aériennes pour éviter tout problème de circulation routière. Un argument beaucoup trop léger pour apaiser la colère et l’incompréhension de certains.
Ce choix de moyen de transport pour un si court trajet vient également en contradiction totale avec certains engagements et autres déclarations à caractère écologiste d’un club qui avait par exemple déclaré en juillet dernier vouloir “faire prendre conscience aux gens de la manière dont ils pouvaient contribuer à offrir un avenir plus propre et plus durable à la planète” , rapporte football365.