Crédit Photo : Onzemondial

“Cristiano Ronaldo ? Il est trop vieux pour nous”, quand un dirigeant de club écarte Cr7

Le Bayern Munich est connu pour être l’un des clubs les plus puissants, tant sur le plan sportif que financier. S’ils n’ont pas l’habitude de faire des dépenses comme le Real Madrid ou Barcelone, les Allemands cassent parfois le marché comme ils l’ont fait avec Lucas Hernandez, qui leur a coûté 85 millions, ou Leroy Sané, pour lequel ils ont payé 65 millions à Manchester City. Ces dépenses sont clairement destinées aux jeunes joueurs.

C’est pourquoi, en février 2020, l’ex président du club bavarois, Herbert Hainer, ancien PDG d’Adidas pendant plus de 18 ans, a déclaré lors d’un événement organisé par ses partenaires dans le sud de l’Allemagne que le Bayern n’avait pas l’intention de signer un joueur comme Cristiano Ronaldo.

 « Il y a beaucoup de noms autour de nous, c’est compréhensible. Cristiano Ronaldo ? Il est trop vieux pour nous. Non. Nous ne pouvons pas payer pour un joueur de ce calibre. Cela ne fait pas partie de notre politique et de notre philosophie. Honnêtement, entendre que Messi pourrait quitter Barcelone me rend un peu triste. Leo a écrit l’histoire de ce club et, à mon avis, il doit terminer sa carrière avec les Blaugrana. »

 A l’époque, le club était dans le bras de fer pour Sané, qui est finalement arrivé en mai 2020. Il convient de noter que Cristiano Ronaldo a marqué jusqu’à neuf buts en huit matchs contre le Bayern Munich, dont quatre buts en quart de finale de la Ligue des champions 2016-17 (4-2 et 2-1). Malgré cela, le Bayern Munich a même refusé de signer Messi.

Plus d'articles
Barça : ce sondage sur Lionel Messi qui fait très mal