Cristiano Ronaldo : “Je suis à Manchester United pour …, pas pour être 7e”

S’il n’a pas été excellent à chaque match, Cristiano Ronaldo fait le job depuis son retour à Manchester United avec déjà 14 buts inscrits en 21 apparitions.

Mais cela ne suffit pas à son équipe, qui pointe à une décevante 7e place en Premier League à mi-saison. Dans un long entretien accordé à Sky Sports, la star portugaise a rappelé qu’il n’était pas revenu à Old Trafford pour faire figuration.

“Manchester United doit gagner le championnat ou être au pire deuxième ou troisième. Je ne vois pas Manchester United à une autre place pour être honnête.

Je n’accepte pas que notre mentalité soit celle de finir en dessous de la troisième place. Je pense que pour construire de bonnes choses, il faut parfois en détruire quelques-unes. Alors pourquoi pas – nouvelle année, nouvelle vie et j’espère que Manchester pourra être au niveau que les fans souhaitent. Ils le méritent”, a d’abord confié le Portugais.

“Nous pouvons tous mieux faire

“Nous sommes capables de changer les choses maintenant. Je connais le chemin, mais je ne vais pas le mentionner ici, car je ne pense pas que ce soit éthique de ma part de le dire. Ce que je peux dire, c’est que nous pouvons tous mieux faire.

Je ne veux pas être ici pour être à la sixième place, à la septième ou à la cinquième. Je suis ici pour essayer de gagner, pour être compétitif.

Si CR7 est critique et exigeant, il ne semble pas en vouloir à son nouvel entraîneur Ralf Rangnick, mais plutôt à la mentalité de son équipe. Concernant son nouveau coach allemand, Cristiano Ronaldo pense d’ailleurs qu’il a “changé beaucoup de choses depuis son arrivée”.

“Mais il a besoin de temps pour faire passer ses idées aux joueurs. Cela prend du temps, mais je crois qu’il va faire du bon travail. Nous savons que nous ne pratiquons pas le meilleur football, mais nous avons beaucoup de matches pour nous améliorer”.

Similaires