>

Cristiano Ronaldo : Manchester United engage des poursuites contre sa ‘brebis galeuse’

Cristiano Ronaldo et Manchester United

Partager l'article sur :

Le bras de fer entre Cristiano Ronaldo et Manchester United se poursuit. Le club anglais a désigné des avocats pour poursuivre l’attaquant portugais après ses déclarations dans une récente interview.

L’objectif de ces avocats est de parvenir à une rupture de contrat entre le quintuple ballon d’or et son club.

Cela signifie que Ronaldo ne jouera certainement plus jamais pour Manchester United et on comprend que le joueur de 37 ans ait reçu l’ordre de ne pas retourner à la base d’entraînement du club à Carrington après sa participation avec le Portugal à la Coupe du monde au Qatar.

L’interview de Ronaldo qui surprend Manchester united

Lors d’un entretien avec Piers Morgan sur Talk TV, Ronaldo a fait une série d’allégations sur Manchester United.

Il a notamment affirmé que le club le forçait à partir, que les dirigeants manquaient d’empathie après la mort de son fils en avril, que les propriétaires, la famille Glazer, ne se souciaient pas du club et que le manager, Erik ten Hag, ne le respectait pas.

La réponse musclée de Manchester united

Vendredi, un communiqué du club a déclaré : “Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo dans les médias. Nous ne ferons pas d’autres commentaires jusqu’à ce que ce processus arrive à sa conclusion.”

Le contrat de Ronaldo, qui vaut environ 500 000 £ par semaine, expire en juillet. United n’avait aucune connaissance préalable de l’interview donnée par Ronaldo, qui souhaitait partir cet été. Il doit arriver à Doha vendredi à 23 heures, heure locale, avec l’équipe du Portugal, avant la première séance d’entraînement de l’équipe samedi après-midi.

Ronaldo en est à son deuxième passage à United après six années extrêmement réussies qui se sont terminées en 2009 avec trois Premier Leagues, la FA Cup, deux League Cups, la Champions League et le Ballon d’Or. Sa contribution individuelle a fait de lui un héros pour les fans de United et l’a classé parmi les plus grands joueurs du club.

Le retour de Ronaldo à l’été 2021 a été accueilli avec enthousiasme par les supporters et salué comme un coup d’éclat par le prédécesseur de Ten Hag, Ole Gunnar Solskjær. Mais en rendant publiques ses plaintes contre United, Ronaldo a sérieusement endommagé ce statut.