Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo : Ramos, Alonso… voici les 6 meilleurs coéquipiers du portugais au Real Madrid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant de rejoindre le club champion d’Italie, la Juventus Turin, en 2018, le capitaine portugais, Cristiano Ronaldo, a fait ses exploits au Real Madrid. C’est là où il s’est fait connaître le plus, si on peut affirmer ainsi.

Considéré comme le meilleur buteur du club merengue, Cristiano Ronaldo a quand même eu l’aide de ses collègues.

Voici six des meilleurs coéquipiers de Cristiano Ronaldo au Real Madrid :

  1. Xabi Alonso

En provenance de Liverpool, Xabi Alonso a rejoint le Real Madrid à l’été 2009. Dans le même mercato, le club de la capitale a également débarqué Ronaldo de Manchester United. Pendant son séjour au Santiago Bernabeu, Alonso était l’un des joueurs les plus fiables du milieu de terrain.

Ronaldo et Alonso ont remporté 5 titres au total de 2009 à 2014. Ils ont présenté avec succès 1 trophée de LaLiga, 1 trophée de la Ligue des champions, 1 Super Coupe d’Espagne et 2 trophées de la Copa del Rey.

Ronaldo lui-même a grandement bénéficié de la présence d’Alonso. Parce que l’homme du Portugal a reçu assez souvent des aides du joueur espagnol.

  1. Sergio Ramos

Sergio Ramos est l’un des joueurs les plus anciens du Real Madrid. Il est toujours le premier choix au cœur de la défense des Merengues. Pendant ce temps, le travail de Ronaldo est de marquer beaucoup de buts pour amener le Real Madrid à la victoire.

Ramos lui-même défend le Real Madrid depuis 2005 et a créé jusqu’à présent 100 buts et 40 passes décisives . Avec CR7, ils ont tous deux remporté un total de 18 titres, dont 2 trophées de LaLiga, 4 trophées de la Ligue des champions, 2 trophées de la Copa del Rey et 4 Coupes du monde des clubs.

  1. Gareth Bale

Le Gallois et le Portugais ont été les deux joueurs principaux du Real Madrid ces dernières années. Ils font tous deux partie du projet galacticos qui a très bien fonctionné ensemble pour peigner l’aile du Real Madrid. Tant qu’ils ont joué ensemble, le Real Madrid a remporté 2 trophées de LaLiga, 4 trophées de Ligue des champions et 3 Coupes du monde des clubs.

Comme on le sait, Bale a été amené par le Real Madrid depuis Tottenham Hotspur pour un coût de 101 millions d’euros, soit l’équivalent de 1,7 billion IDR. Ce montant nominal brise également la valeur de transfert de Ronaldo lorsqu’il est recruté par Los Blancos.

  1. Mesut Ozil

Alors qu’il était encore au Real Madrid, Mesut Ozil était considéré comme l’un des meilleurs collègues de Ronaldo. La raison en est que le joueur de passeport allemand a des passes précises. Il y avait tellement de passes par le joueur que CR7 avait utilisées avec succès. Ozil a été enregistré comme défendant la Maison Blanche pendant 3 saisons, de 2010 à 2013.

Pendant ce temps, le joueur de 32 ans a pu créer 27 buts et 80 passes décisives en 254 matchs dans diverses compétitions. En raison de son chiffre important, il n’est pas surprenant que de nombreux joueurs aient été déçus lorsque Ozil a été vendu à Arsenal, y compris Ronaldo.

  1. Karim Benzema

Derrière l’acuité de Ronaldo, il y a la figure de Karim Benzema qui donne toujours la liberté à la superstar portugaise. Le joueur français est prêt à jouer pour Ronaldo malgré la baisse spectaculaire de sa productivité. La collaboration entre les deux joueurs a abouti à un total de 76 buts au Real Madrid.

Après le départ de Ronaldo pour la Juventus, Benzema a de nouveau trouvé sa meilleure touche et a réussi à devenir une machine à buts pour le Real Madrid.

      6- Marcelo

Marcelo Vieira da Silva Júnior, après avoir été révélé à Fluminense, a signé au Real Madrid en 2006. De son côté, arrivé en 2009, Cristiano Ronaldo et le Brésilien ont eu une relation amicale parfaite que ce soit sur le terrain ou en dehors. Où que CR7 soit sur le terrain, Marcelo, par ses passes précises, avait de la facilité à le retrouver.

Juste après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, son meilleur ami au Real Madrid lui a envoyé un triste message d’adieu lui disant qu’il ne pensait pas que ce jour viendrait, même si rien dans cette vie n’est pour toujours.

Avec kvkmedia