Cristiano Ronaldo : rappelé à l’ordre par Ten Hag, le Portugais et Man United dans une impasse totale

La premier League va débuter la saison 2022-23 le week-end prochain et tout le monde aura les yeux rivés sur ce qui va se passer du côté de l’Angleterre. Et s’il y a aussi un dossier qui intéresse, c’est celui du Portugais Cristiano Ronaldo qui n’a pas sa place dans le 11 de départ du technicien néerlandais Erik ten Hag, ou au moins pour le moment. Puisque l’entraineur des Reds Devils trouve en Martial son 9 temporaire en attendant de recruter un joueur capable de s’adapter à son style. C’est dire que le Portugais est complètement relégué au second rang dans le club anglais.

En effet, le 26 juillet dernier Cristiano Ronaldo s’est présenté au terrain de sport Carrington de United avec son agent Jorge Mendes. Sir Alex Ferguson l’y attendait, espérant que le joueur reconsidère sa position et reste avec l’équipe. Mais le Portugais a réaffirmé ses intentions au manager qui l’a fait venir chez les Red Devils en 2003. Bien que la rencontre n’ait pas permis de débloquer la situation, le joueur a commencé à s’entraîner avec l’équipe. Malgré cela, le Portugais ne s’est pas rendu à Oslo pour jouer contre l’Atletico Madrid, mais est revenu à Old Trafford contre le Rayo Vallecano. Cependant, il n’a joué que la première mi-temps et a quitté le stade avant la fin du match.

Mais le coach néerlandais n’a pas du tout apprécié l’attitude des joueurs (Cristiano Ronaldo n’était pas le seul) qui ont quitté Old Trafford après la mi-temps contre le Rayo. C’est pourquoi il a déclaré : « Je vous le dis, c’est inacceptable. Nous sommes une équipe, nous sommes un groupe. Vous devez rester jusqu’à la fin », tels étaient les mots exacts de Ten Hag. De son côté, le Portugais ne sera pas titulaire lors de l’ouverture du championnat contre Brighton, dimanche prochain. Le Néerlandais préférerait Sancho, Martial ou Rashford au Portugais.

Toutefois, chaque jour qui passe, la sortie de Cristiano Ronaldo de Manchester United devient plus compliquée. Le marché restera ouvert jusqu’au 1er septembre, mais Cristiano partira-t-il alors que la saison est officiellement lancée, le Portugais supportera-t-il d’être relégué sur le banc, et abandonnera-t-il son désir de quitter United, acceptant de rester même si l’équipe ne joue pas la Ligue des champions ? Avec tous ces scénarios encore ouverts, l’issue de l’un des plus grands feuilletons de cette fenêtre de transfert semble très intéressante.

Similaires