L’Euro 2021 s’annonce déjà bien pour le Portugal. La Seleçao a joué deux matches de préparation qui se sont soldés par un nul face à l’Espagne (0-0), vendredi dernier à Madrid, et une victoire face à Israël (4-0) mercredi soir à Lisbonne.
Pour la suite, la star de la Juve reste confiante mais ne souhaite pas s’étendre sur des quelconques pronostics.
« Ce n’est pas la peine et cela ne sert à rien de promettre des titres ni de faire des pronostics. Ce que je peux promettre c’est que nous aborderons tous les matches pour les gagner », a déclaré le quintuple Ballon d’or dans un entretien au magazine de la Fédération portugaise de football.

Pour l’Euro 2021, Cristiano Ronaldo se sent plus qu’en forme. « Je me sens aussi motivé ou plus qu’en 2004, pour mon premier championnat d’Europe. Nous sommes champions en titre et nous faisons à nouveau partie du groupe des candidats à remporter le trophée », a ajouté l’attaquant de 36 ans.
« Il faut peaufiner quelques petites choses mais le travail (de préparation, ndlr) est fait », a-t-il ajouté dans une vidéo diffusée aussi par sa fédération.
« Maintenant, c’est au ballon de rouler pour que le Portugal puisse faire de son mieux et débuter sur le pied droit, en battant la Hongrie » mardi à Budapest, a conclu le capitaine portugais.
Déjà le 19 juin à Munich, , la Seleçao affrontera ensuite l’Allemagne, puis la France championne du monde le 23 à nouveau à Budapest pour un remake de la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal (1-0 après prolongation).
Avec 7sur7.be