Cristiano Ronaldo a toujours été sûr de ce qu’il voulait. Et il semble qu’il n’ait eu aucun problème à informer ses coéquipiers de Manchester United en 2009 de son intention de quitter le club et de rejoindre le Real Madrid.
Ronaldo a rejoint United en 2003 et a remporté trois trophées de Premier League ainsi que la Ligue des champions. Il a également remporté le premier Ballon d’Or des Red Devils depuis George Best en 1968.
Mais juste comme ça, cinq ans après son arrivée en 2008, l’international Portugais a décidé qu’il y avait plus à explorer dans le monde et a mis les roues en mouvement pour quitter United.
Il a même informé ses coéquipiers de United de ses intentions, selon Nani.
« Nous restions à la fin de l’entraînement pour faire des compétitions et ils [Anderson et Ronaldo] étaient mes coéquipiers, tout le monde a de meilleurs amis ou certains avec qui ils se sentent plus à l’aise et ils étaient mon soutien », a expliqué Nani.
« Certains jours, il [Ronaldo] nous disait ouvertement : » Je suis ici six ou sept ans maintenant, je pense que c’est suffisant pour moi. » Il l’a dit à quelques reprises.
Mais c’était toujours, ‘Je vais voir, je vais voir, je vais voir’ mais nous n’aurions jamais pensé que cela bougerait si vite. Après avoir gagné la ligue la deuxième année où il est parti, il a produit une excellente saison, donc nous avons quand même été surpris. »