Environ 40 kg de drogue de classe A d’une valeur de 3,2 millions de livres sterling, estampillés du célèbre logo CR7 du footballeur Cristiano Ronaldo, ont été retrouvés à l’arrière d’un camion. Une opération réalisée par les officiers des forces frontalières au terminal du tunnel sous la Manche à Coquelles, en France.
La British National Crime Agency a par la suite arrêté et inculpé le chauffeur du camion, Vladimir Mrdak, d’infractions de trafic de drogue. Le Serbe de 37 ans a comparu mardi devant le tribunal et restera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal, le 16 août 2021.
« Ce transport de cocaïne aurait alimenté la violence et l’intimidation s’il avait atteint le Royaume-Uni. La saisie est un gros revers pour le réseau criminel susceptible d’être à l’origine de cette tentative d’importation des bénéfices qu’ils ne pourront pas investir dans d’autres délits.
En travaillant aux côtés de nos partenaires chargés de l’application des lois comme Border Force, nous sommes déterminés à perturber les groupes du crime organisé impliqués dans l’approvisionnement en drogue et à protéger le public », lit-on dans une déclaration du commandant de la branche de la NCA, Martin Grace.