in

Cristiano Ronaldo : une vraie catastrophe en Serie A

Que ce soit pour son agent, sa compagne ou sa sœur, Cristiano Ronaldo est et reste le meilleur joueur du monde. Quand bien même certains se sont au contraire étonnés de la présence du Portugais sur le podium de ce Ballon d’or 2019.

Et si CR7 peut effectivement se targuer d’un titre de champion d’Italie, d’une victoire en Coupe d’Italie et même d’un sacre dans la nouvelle Ligue des Nations avec le Portugal, les statistiques ne plaident clairement pas en faveur de l’attaquant de la Juventus Turin.

La stratégie du Real Madrid pour arracher Kylian Mbappé au PSG

S’il a pu se consoler, lundi, au moment où Lionel Messi recevait son sixième Ballon d’or, avec le trophée de meilleur joueur de Serie A, l’ancien Mancunien n’a pourtant même pas terminé sur le podium des meilleurs buteurs du championnat italien, ses 21 buts – son plus faible total depuis sa dernière année à Manchester – lui valant d’être devancés par Fabio Quagliarella (26 buts), Duvan Zapata (23 buts) et Krystof Piatek (22 buts).

Cristiano Ronaldo n’a inscrit que 6 buts en 10 matches de Serie A et un seul et unique but en cinq apparitions en Ligue des champions, soit seulement 7 réalisations – dont trois penalties – en 15 sorties. Moins d’un but tous les deux matches. Un rendement loin de ses standards habituels.

Il y a cinq ans, CR7 affichait déjà 23 buts à ce stade de la saison en Liga et l’année suivante il avait terminé la phase de groupes de la Ligue des champions avec pas moins de 11 buts. « Ronaldo n’a pas l’habitude d’avoir des problèmes pour marquer et nous sommes désolés pour lui », a récemment confié Miralem Pjanic.

Ce que Messi et Cavani se sont dit avant de se battre devant les vestiaires

L’intéressé, lui, se réfugie derrière des problèmes physiques. « Ces trois dernières semaines, j’ai joué diminuer » mais « quand il s’agit de me sacrifier pour mon club et pour la sélection, je le fais avec fierté car je sais qu’il y avait beaucoup d’enjeux », a-t-il expliqué lors de son dernier passage en sélection, ajoutant : « J’ai essayé d’aider la Juve même blessé. »

Avec Sport



Les militaires russes entrent dans ‘l’ex-capitale de Daesh’

Togo : Orabank innove à la 16e Foire internationale de Lomé