>

Cryptomonnaies : une utilisatrice empoche cette fortune grâce à une faute de frappe

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Crypto.com, une importante plate-forme d’échange de cryptomonnaies, a accidentellement transféré 10,5 millions de dollars australiens à une cliente. Selon le média australien 7News, l’incident est survenu en mai 2021.

L’utilisatrice, originaire de la ville de Melbourne, a introduit une demande de remboursement de 100 dollars. Malheureusement pour Crypto.com, l’employé qui a traité la requête a fait une faute de frappe. Il a apparemment saisi le numéro de compte de la cliente dans le champ du montant du paiement.

Thevamanogari Manivel, la jeune femme derrière la demande de remboursement, a donc reçu un peu plus de 10 millions de dollars sur son compte bancaire. Plutôt que de signaler l’erreur, elle a transféré une grande partie de l’argent sur un compte conjoint.

Quelques mois plus tard, elle a dépensé 1,35 million de dollars australiens pour acheter une luxueuse maison. Il s’agissait apparemment d’un cadeau à sa sœur. La propriété se trouve à Craigieburn, une banlieue de Melbourne, et compte un total de cinq chambres. Thevamanogari Manive a par ailleurs versé 430 000 dollars à sa fille.

Crypto.com ne s’est rendu compte de son erreur que sept mois plus tard. En décembre 2021, l’entreprise basée à Singapour a réalisé un audit. C’est alors que Crypto.com a découvert que la somme de 10 millions de dollars était manquante. Pour récupérer l’argent, la firme est entrée en contact avec Thevamanogari Manive par mail. La jeune femme a refusé de coopérer. Elle s’est contentée de répondre « bien reçu, merci ».

Crypto.com s’est alors tourné vers la justice australienne. La plate-forme a intenté une action en justice auprès de la Cour suprême de Victoria à Melbourne. La justice a promptement donné raison à la société. Elle a estimé que les 10 millions de dollars devaient être rendus à Crypto.com dans les plus brefs délais.

2021 © L-FRII MEDIA