Culture: Le ministre Guy Madjé Lorenzo fasciné par le documentaire « or…dure » d’Anita Afatchao

Le ministre Guy Madjé Lorenzo

Mlle Anita Afatchao a reçu les félicitations du Ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique Guy Madjé Lorenzo après avoir empoché les 5 millions F CFA destinés à récompenser le lauréat du grand prix « Clap Ivoire » tenu tout récemment à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lorenzo_Ministre_Sport_culture
Le ministre Guy Madjé Lorenzo

La jeune réalisatrice togolaise Anita Afatchao est allée présenter son trophée au ministre Guy Madjé Lorenzo ce 11 Septembre quelques jours après son sacre d’Abidjan.

« C’est une joie d’accueillir Mlle Afatchao qui est lauréate du grand prix Ebouclé à Clap Ivoire. C’est un documentaire qui nous interpelle à plus d’un égard. Aujourd’hui nous avons une jeune réalisatrice de 24ans talentueuse qui vient de montrer que le travail et l’excellence apportent toujours des résultats. Pour son premier documentaire, revenir avec un tel prix, c’est extraordinaire. Ce prix que le Togo vient de recevoir à travers Mlle Afatchao montre que nous sommes dans la bonne direction et que le travail qui est fait depuis quelques années, maintenant vis-à-vis du cinéma porte ses fruits ».

Lire aussi : Clap Ivoire 2018 : la Togolaise Anita Afatchao remporte le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA

Tout comme l’ensemble du jury qui a opté pour le choix de Mlle Afatchao, le ministre Guy Madjé a été séduit par le documentaire « l’or…dur ». Le ministre invite alors tous les togolais à s’en approprier.

« Je souhaiterais que tous les Togolais soient fiers de ce prix et soient interpellés par ce documentaire non seulement parce qu’il est divertissant mais aussi il enseigne beaucoup de choses », conclut le ministre.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Lomé, capitale de la Tranche Commune Entente en 2019

Cristiano Ronaldo : un sixième Quatre étoiles bientôt ouvert sur la rive gauche à Paris