Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cyberattaques : voici les 10 pays les plus ciblés selon le FBI

Crédit Photo : Cnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

2020 a été une année très lucrative pour les cybercriminels. Un rapport du FBI fait ainsi état d’une explosion du nombre de plaintes à travers le monde. Au cours de cette année, les escroqueries, fraudes et cyberattaques sur le Web représentent une perte de plus de 4,1 milliards de dollars. Ces chiffres astronomiques ont presque doublé par rapport à 2019, explique le FBI.

Le FBI présente également les pays les plus touchés, sur la base des plaintes déposées officiellement par des entreprises et des particuliers. Hors des Etats-Unis, le classement des dix pays les plus visés par les attaquants place le Royaume-Uni en tête avec 216.633 plaintes, tandis que le Canada (5.399) et L’Inde (2.930) complètent le podium.

Viennent ensuite la Grèce (4e) et l’Australie (5e), l’Afrique du Sud (6e) puis la France, qui se place en 7e place avec 1.640 plaintes recensées. L’Allemagne (8e) suit de près avec 1.578 plaintes, le Mexique (9e) et enfin, la Belgique (10e) forment le peloton de tête de ce classement.

Le FBI explique que l’une des raisons d’un tel boom des cyberattaques est sans surprise, la situation sanitaire qui a largement été exploitée par les cybercriminels. Parmi les attaques et les fraudes généralement les plus constatées en 2020, on dénombre le phishing, l’usurpation d’identité, mais aussi l’extorsion de fonds par le biais du chantage.

Avec Cnews