Dangote Cement : cette grosse somme réalisée en seulement 3 mois

Le mardi 17 mai, Dangote Cement Plc a déclaré que son chiffre d’affaires pour le premier trimestre s’élevait à 413,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 24,2 % par rapport à la même période l’année dernière.

La société a déclaré cela dans un communiqué signé par M. Anthony Chiejina, chef de groupe, communications d’entreprise, Dangote Group, à Lagos.

Selon la déclaration, la société a également enregistré un bénéfice après impôt de N105,9 milliards, soit une augmentation de 18 % pour la même période.

L’analyse des résultats de la société sur trois mois indique que Dangote Cement a vendu un volume total de 7,2 tonnes métriques de ciment.

Les opérations nigérianes ont représenté 4,8 tonnes métriques, tandis que les autres pays de l’Afrique ont fourni le reste, soit 2,4 tonnes métriques.

Le directeur général de Dangote Cement, M. Michel Puchercos, a déclaré que l’augmentation des revenus et de la rentabilité a permis de générer une forte trésorerie au sein du groupe.

Il a ajouté que la société était en train d’augmenter la production de son usine d’Okpella et qu’elle progressait bien dans le déploiement des usines de broyage au Ghana et en Côte d’Ivoire.

« Dangote Cement est le premier producteur de ciment d’Afrique avec près de 51,6Mta de capacité à travers l’Afrique et avec un producteur entièrement intégré de la carrière au client, il a une capacité de production de 35,25Mta sur son marché domestique, le Nigeria.

L’usine d’Obajana, dans l’État de Kogi, au Nigeria, est la plus grande d’Afrique avec une capacité de 16,25 millions de tonnes réparties sur cinq lignes ; l’usine d’Ibese, dans l’État d’Ogun, compte quatre lignes de ciment d’une capacité installée combinée de 12 millions de tonnes, tandis que l’usine de Gboko, dans l’État de Benue, compte 4 millions de tonnes et l’usine d’Okpella, dans l’État d’Edo, 3 millions de tonnes.

Grâce à ses récents investissements, Dangote Cement a éliminé la dépendance du Nigeria à l’égard des importations de ciment et a transformé le pays en un exportateur de ciment desservant les pays voisins », a-t-il déclaré.

Similaires