Une fillette noire de neuf ans nommée Danielle Boadu est sortie gagnante d’un concours national de mathématiques pour célébrer la Journée mondiale des mathématiques au Royaume-Uni.
Boadu faisait partie de plusieurs enfants de l’école primaire tenus de faire preuve de créativité pour marquer l’occasion. L’élève de l’école primaire Heritage Park à Peterborough a vaincu la concurrence composée d’autres brillants prétendants pour émerger comme la gagnante.
Boadu faisait partie des centaines d’élèves qui ont participé au concours après son lancement par le fournisseur d’Edtech Renaissance Learning.
Les participants issus d’écoles primaires du Royaume-Uni et d’Irlande ont créé leur représentation visuelle des mathématiques, mais le design de Boadu a été sélectionné parmi plus de 450 candidatures par des juges experts qui ont admiré son travail.
S’exprimant sur sa réussite, Boadu a déclaré qu’elle s’était amusée avec son entrée : “J’ai aimé trouver toutes les formes et tous les motifs dans la cour de récréation et dessiner les objets que j’ai comptés et observés”, a-t-elle déclaré, selon le Peterborough Telegraph.
Boadu et d’autres gagnants du concours ont remporté le Kindle Fire et un abonnement d’un an aux solutions d’entraînement et d’évaluation Freckle and Star Maths de Renaissance pour leur classe ou leur école.
9-year-old Danielle Boadu beats 450 others to win national math competition in UK https://t.co/nT904pcYkZ
Danielle Boadu, a ni… pic.twitter.com/YBlSAMWkb7
— Thepressradio.com (@thepressradio) July 24, 2022