L’ancien propriétaire et président de Liverpool, David Moores, est décédé à l’âge de 76 ans, a annoncé le club.
Dans un communiqué publié par les Reds, Moores serait décédé ce vendredi 22 juillet dans la matinée. Sa mort tragique est survenue quelques semaines seulement après le décès de sa femme de 39 ans, Marge.
L’ancien président a servi pendant 16 ans à partir de 1991 avant de devenir président honoraire à vie, après avoir vendu sa participation majoritaire dans le club en 2007.
Alors que l’oncle Sir John Moores a remarquablement servi deux fois en tant que président d’Everton dans les années 1960 et 70, David lui-même était un fier Red.
Liverpool a écrit en hommage sur le site officiel du club : “La famille Moores a détenu une participation majoritaire dans Liverpool FC pendant plus d’un demi-siècle et David a pris la relève dans le club qu’il aimait en septembre 1991.
Aux côtés du directeur général de confiance Rick Parry, il a présidé à l’entrée de Liverpool dans la nouvelle Premier League en 1992 et a supervisé les nominations à la direction de Roy Evans, Gerard Houllier et Rafael Benitez pendant son séjour à Anfielde.