Vous avez des soucis à libérer de l’espace sur votre iPhone ou sur iPad, mais vous manquez cruellement d’espace. Point de soucis à se faire, Voici comment libérer de l’espace sur votre appareil sans perdre les données dont vous avez besoin.

Lire aussi: Google Chrome pourrait bientôt détecter si vos mots de passe ont été compromis



Avant que vous ne commenciez à supprimer des applications de votre écran d’accueil, nous vous suggérons un peu de patience. L’effacement sans discernement d’éléments est le meilleur moyen de perdre des données qui sont importantes pour vous.

Lire aussi: Ghana : bientôt du Wi-Fi gratuit dans les lycées et universités

Plutôt que de supprimer des applications de l’écran d’accueil, nous vous suggérons de passer à Paramètres > Général > Stockage iPhone/iPad et de là de jeter un coup d’œil aux applications que vous avez installées, combien d’espace elles prennent, et quand vous avez utilisé pour la dernière fois ces applications.

Tapotez sur une application pour obtenir des options. Certaines applications, comme Music, vous permettent de supprimer des données spécifiques.


Mais pour d’autres applications, c’est bien plus compliqué.

Vous pouvez également utiliser Offload App, qui supprime l’application, mais conserve les documents et les données. Cela peut être pratique pour les grosses applications telles que les jeux que vous pourriez vouloir supprimer temporairement dont vous voudriez garder les données pour que vous puissiez les utiliser à nouveau.

Lire aussi: Togo : la BAD recrute (16 août 2019)

Une autre option est d’utiliser les Recommandations qu’iOS propose. Une fois de plus, allez dans Paramètres > Général > Stockage iPhone/iPad et faites défiler vers le bas jusqu’à Recommandations. Ici, on vous proposera  des conseils en un seul clic pour économiser de l’espace qui peuvent être utile pour trouver des données inutiles que vous pourriez vouloir supprimer.