Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

De l’eau pure et vive pour tout le monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

De l'eau pure et vive pour tout le mondeUn atelier sur la thématique ‘Eau et emplois’ se tient ce jeudi 17 mars à Lomé.

La rencontre qui vient en prélude à la journée mondiale de l’eau qui sera célébrée le 22 mars prochain entend faire ressortir l’importance de l’eau en tant que vivier d’emplois pour les jeunes diplômés.

Elle vise à outiller les participants sur les notions des compétences nécessaires pour trouver un emploi décent dans le secteur de l’eau.

Pour le Directeur pays de l’ONG Eau vive, Im’rana Sant’anna, ‘Le droit à l’eau n’est pas effectif. Tout le monde n’a pas accès à l’eau potable. Tout ce qu’on fait sur le terrain, c’est accompagner l’État et la communauté pour faire en sorte qu’on ait ce droit qui est effectif.’

‘Les réalisations et réhabilitations de forages, et tout ce qui est fait, il faut améliorer l’accès et faire en sorte qu’il y ait des emplois qualifiés sur toute la filière et la chaine pour permettre aux gens d’avoir cette dignité humaine d’aller vers le développement social, humain et économique’, a-t-il ajouté.

Pour Leannec Georgelin, Représentant de l’Union européenne, ‘Nous autres partenaires techniques et financiers, accompagnons l’État depuis un certain nombre d’années déjà pour atteindre notre objectif à l’eau et à l’assainissement pour que les populations aient accès à un service de qualité.’

C’est un engagement très ancien, qui continuera et qui, je l’espère, s’amplifiera dans les années à venir, a-t-il ajouté.