De nouveaux symptômes du coronavirus découverts par des médecins

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les scientifiques ont découvert de nouveaux symptômes du coronavirus, comme l’a rapporté BFM TV, ce mercredi 25 mars.

« Aujourd’hui, on découvre de nouveaux symptômes, des symptômes digestifs en particulier sur les personnes âgées. On a des diarrhées, des nausées, des troubles gastriques, des gênes digestives. On est en train de vérifier qu’il y aurait une élimination du virus dans les selles » a déclaré Robert Sebbag, infectiologue à l’hôpital de la Pitie-Salpêtrière au micro de la chaîne.

Le docteur a insisté sur l’importance d’un lavage des mains minutieux pour limiter la propagation du virus.

Nouveau choc pour Elizabeth II : un 2e divorce en une semaine pour la famille royale !

Outre ces signes, l’agueusie et l’anosmie, c’est-à-dire la perte du goût et celle de l’odorat, ont aussi été relevées.

Le vendredi 20 mars, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a confirmé cela en parlant de la « recrudescence des cas d’anosmie », caractérisés par une «disparition brutale» de l’odorat.

Il a précisé que cela restait un symptôme « assez rare » qui serait observé chez de jeunes patients ayant une forme « peu sévère » de la maladie.

Togo : les aliments de la rue sont-ils bons pour la santé ?

Pour lui aussi, la perte du goût est un possible signe d’infection. Le docteur Sebbag affirme avoir été confronté à certains cas.

« J’ai eu un patient par téléphone qui n’avait pas de fièvre mais qui ne sentait plus rien, ni le poivre, ni le piment. Ces troubles du goût et de l’odorat sont une alerte extrêmement importante et très spécifique et qui apparaissent parfois avant la toux et la fièvre », relate-t-il.

Jérôme Salomon lors de son point quotidien sur la pandémie a conseillé aux gens d’« éviter toute automédication » en cas de constatation de ces symptômes. Il faut juste appeler son médecin traitant.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp