À Singapour, des médecins ont révélé de nouveaux symptômes provoqués par le coronavirus. Selon les résultats de leurs recherches publiés dans la revue Lancet, le coronavirus se fait parfois passer pour la dengue.
Apple annonce « des pénuries d’iPhone » à cause du coronavirus
Comme le décrivent les chercheurs dans leur étude, un homme de 57 ans a été admis à l’hôpital avec une forte fièvre et une toux. Lors de l’examen, il s’est avéré que la quantité de plaquettes sanguines circulant dans son sang était fortement diminuée, alors que les résultats de sa radiographie pulmonaire ne laissaient présager aucun risque.
Relâché après un test de dengue négatif, il a été pourtant réhospitalisé avec une diminution encore plus importante de ses plaquettes sanguines ainsi que de la toux et un essoufflement. Les tests ultérieurs de dengue se sont révélés négatifs. C’est là qu’un test au coronavirus, causé par le virus SARS-CoV-2, est revenu positif.
Côte d’Ivoire / CPI : la requête des avocats de Blé Goudé contre Fatou Bensouda
Une situation similaire s’est produite avec un autre patient, une femme de 57 ans qui a été finalement admise à l’hôpital avec une forte fièvre, de la toux et une diarrhée.
Les experts ont appelé les médecins à aborder sérieusement le diagnostic du coronavirus. Ils ont souligné qu’un traitement inapproprié pouvait présenter un risque pour les personnes infectées, ainsi que ceux qui les entouraient.
La Serie A suspendue pour 1 mois à cause du Coronavirus ; l’Euro 2020 menacée
D’après une étude menée à Wuhan, en Chine, dont les résultats ont été publiés sur le site Social Science Research Network (SSRN), le coronavirus, qui se propage à travers la planète, se manifeste désormais diversement chez les nouveaux porteurs : la maladie commence à ressembler à une grippe.