Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Décès de Benoît XVI : le lieu symbolique de l’inhumation de l’ancien pape révélé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le samedi 31 décembre 2022, le pape émérite Benoît XVI a rendu l’âme à l’âge de 95 ans. Dans quelques jours il sera inhumé.

En effet, les obsèques du pape émérite se dérouleront le jeudi 5 janvier, au Vatican. Et depuis ce lundi 2 janvier et jusqu’au mercredi 4 janvier 19h, la dépouille embaumée est visible au public à la basilique Saint-Pierre.

“Le corps du pape alors visible est revêtu des vêtements pontificaux, du bâton pastoral, de la mitre et du pallium. Le cercueil du théologue allemand sera exposé de lundi à mercredi. Il devrait être paré des attributs d’un simple évêque, celui de Rome”, a rapporté Le Figaro.

Matteo Bruni, le chef du service presse du Saint-Siège a indiqué que la cérémonie des obsèques du prédécesseur du pape François sera “solennelle, mais sobre”. Et le lieu est déjà dévoilé.

Il faut rappeler qu’en 2020, le journaliste et biographe officiel du pape Peter Seewald, avait indiqué qu’il souhaitait être inhumé dans le tombeau de Jean-Paul II dans la crypte de Saint-Pierre.

Cette tombe était vide depuis la béatification du pape en 2011. Un souhait qui va donc être réalisé par le Vatican, comme confirmé ce lundi 2 janvier.

Il est d’ailleurs annoncé qu’après les funérailles, le cercueil de Benoît XVI sera transféré dans l’ancienne tombe de Jean-Paul II qui se situe dans les grottes vaticanes, là où reposent les papes les plus récents, comme Pie XII, pape pendant la Seconde Guerre Mondiale, rapporte Voici.