Décès de Bunny Wailer l'émouvant hommage d'Alpha Blondy à la légende du reggae

Décès de Bunny Wailer : l’émouvant hommage d’Alpha Blondy à la légende du reggae

Alpha Blondy a rendu un vibrant hommage à Bunny Wailer, légende du reggae qui a rendu l’âme le mardi 2 mars 2021 à l’âge de 73 ans.

Ami d’enfance de Bob Marley, Bunny Wailer s’est aussi éteint. Les causes de son décès sont jusqu’ici inconnues, rapporte nos confrères de BBC. Mais Wailer était hospitalisé depuis son attaque cérébrale à l’été 2020.

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages affluent pour le musicien qui a remporté trois Grammys. Et le dernier en date est celui de la célèbre voix du reggae ivoirien, Alpha Blondy.

“Un autre digne fils de l’Afrique vient de se coucher. Bravo mon frère Bunny Wailer. Mission accomplie de fort belle manière. Le monde se souviendra de vous comme un homme humble et profondément spirituel. Véritable légende jamaïcaine du reggae. Reposez dans la paix de Dieu dans cet autre monde de rêves, et merci pour vos messages d’espoir et votre inébranlable foi en Dieu et en l’Afrique, terre de vos rêves”,  peut-on lire sur la page Facebook d’Alpha Blondy.

Rappelons que Bunny Wailer était un membre fondateur des Wailers dont faisait partie Bob Marley. Il a aussi reçu l’Ordre de mérite de la Jamaïque en 2017.

Plus d'articles
Assaut contre al-Baghdadi : Trump publie une photo où il remet une médaille au chien héros