in

Décès de la première Américaine ayant reçu une greffe du visage 

Connie Culp, la première Américaine ayant reçu une greffe du visage est décédée à 57 ans. L’hôpital de Cleveland, où elle avait subi l’intervention il y a 12 ans, a annoncé son décès.

Victime d’une plaisanterie, une famille prépare un plat avec du cannabis et se retrouve à l’hôpital

La dame avait été défigurée par une balle que son mari, tentant de la tuer, avait tirée. Elle a alors reçu en décembre 2008, une greffe sur 80 % de son visage. L’opération avait duré 22 heures.

« Nous sommes tristes d’avoir perdu Connie Culp, la première bénéficiaire d’une greffe du visage aux États-Unis. Elle était une source d’inspiration pour tous ici, à la Cleveland Clinic », a tweeté cet établissement de l’Ohio, dans le nord du pays. 

Le Dr Frank Papay qui supervise le service de dermatologie et de chirurgie esthétique de l’hôpital a souligné dans un communiqué qu’elle était devenue la personne ayant vécu le plus longtemps avec une greffe du visage.

États-Unis : Melania Trump à l’origine d’une nouvelle polémique

Rappelons que c’est en France qu’a eu lieu la première greffe du visage au monde. La bénéficiaire, Isabelle Dinoiredéfigurée par son chien, a reçu une greffe nez-lèvres-menton en novembre 2005. Elle est décédée en avril 2016 suite à une récidive d’une tumeur maligne rare, sans lien apparent avec son traitement anti-rejet.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Rama X

Thaïlande : les détracteurs du roi gâchent son anniversaire 

Elizabeth II piégée par Meghan et Harry cet appel des Sussex contrariant

Le prince Harry « remis à sa place » par la reine : « Il avait été carrément impoli »