in

Décès de Moubarak : trois jours de deuil national décrétés en Egypte

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak est décédé le mardi 25 février à l’hôpital militaire Galaa au Caire. Le gouvernement a, ainsi, décrété trois jours de deuil national à compter de ce mercredi 26 février.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a mené une procession près de la mosquée al-Mouchir Tantaoui, dans l’est du Caire, au son des coups de canon en hommage à Moubarak, décédé la veille à 91 ans, dans un hôpital militaire Galaa au Caire.

Togo / Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé réélu dès le 1er tour ; l’intégralité des résultats

L’actuel président a brièvement salué la famille de Moubarak qui doit ensuite être enterré dans le tombeau familial à Héliopolis, dans l’est de la capitale.

Avec ces funérailles en grande pompe, le président déchu reçoit ainsi un hommage officiel du gouvernement égyptien. Celui-ci a décrété trois jours de deuil national à compter de ce mercredi.

Il séquestre une femme blanche et l’oblige à regarder une série sur l’esclavage pendant 9 h

Mardi soir, al-Sissi avait salué en Moubarak l’un des « héros de la guerre d’octobre 1973 » contre Israël, durant laquelle il avait dirigé l’armée de l’air.

Le 24 janvier dernier, son fils, Alaa Moubarak, avait indiqué que son père avait subi « une opération chirurgicale et qu’il se portait bien, grâce à Dieu ».

Togo : Après l’élection, les députés togolais retournent à l’hémicycle la semaine prochaine

Coronavirus : un bébé expulsé d’un vol parce qu’il tousse et fait de la fièvre