Décès de Sidy Diallo : Samuel Eto’o rend un vibrant hommage au président de la FIF

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo, est décédé le samedi dernier, plongeant le monde du Foot africain dans la tristesse.

Samuel Eto’o, à travers un post sur les réseaux sociaux a tenu à rendre un hommage mérité à l’illustre disparu.

« Lors de notre dernier entretien, j’ai usé de tout mon verbe pour essayer de te convaincre de rester dans ce que tu appelais “votre monde compliqué”: le monde du football.

Tu avais certainement raison président. Néanmoins, j’ai toujours pensé qu’au-delà de la politique du sport, c’est un devoir d’essayer de changer les choses. Tu as essayé, même contre les plus grands, et tu as réussi.

Tu as marqué le football ivoirien et africain par ta détermination et ta volonté à rechercher l’excellence pour ce beau pays. En dépit de tous les obstacles, et souvent sans subventions, tu as su arriver à tes fins, à savoir, lutter pour ce qui est juste pour le football de ton pays.

Je suis si fier de toi président. Tu as été un exemple, et j’espère que tes collègues présidents de fédérations africaines te suivront, car tu as montré aux yeux du monde que toutes les fédérations se valent !

Au moment où tu nous quittes, l’Afrique a plus que jamais besoin de ce courage, cette vision, cette détermination et ce leadership qui t’ont si bien caractérisé. Tu as su lancer avec brio une génération, cher président, et malgré certaines déceptions, tes vrais enfants te seront à jamais reconnaissants et continueront ton combat pour une plus grande considération et surtout un meilleur football en Afrique.

Tout l’honneur a été pour moi de te connaître et de te côtoyer Président » , a écrit le Camerounais.

Plus d'articles
Fox News accuse un labo P4 chinois d’être à l’origine du Coronavirus ; réaction de Pékin