Durant ces dernières 24 h, l’Italie a recensé 651 morts du coronavirus faisant grimper à 5.476 personnes le nombre de décès dans le pays, ont rapporté la protection civile et l’AFP.
Pour cela, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé l’arrêt de «toute activité de production sur le territoire qui ne serait strictement nécessaire».
Google : voici le classement 2019 des tendances de recherche
Ce nombre est moins conséquent que celui de la veille. Il y a eu en tout 793 morts, mais c’est le deuxième bilan le plus lourd depuis le début de la pandémie.
Le nombre total de cas positifs a encore augmenté d’un peu plus de 10 %.
La Lombardie est la région la plus touchée avec 3.456 décès et 27.206 cas de contamination. Au total, le nombre de contaminations confirmées dans le pays est de 59.138, contre 53.578 le 21 mars, selon la protection civile.
Les-hippopotames-et-elephants-en-voie-dextinction-au-Togo-le-tourisme-en-patit
En Espagne, second pays le plus touché d’Europe, la situation n’est pas rose. Il y a eu 394 nouveaux morts en 24 heures et un total de 1.720 décès.
Cela étant, le gouvernement a demandé le prolongement du confinement jusqu’au 11 avril.
La France, elle a recensé 562 décès et le confinement décrété jusqu’à fin mars peut être prolongé par l’exécutif.
Organisation de la CAN tous les 4 ans : Didier Drogba soutient la position d’Infantino
Toute violation de cette mesure sera passible d’une amende qui passera à 1.500 euros en cas de récidive et à 3.700 euros pour quatre violations ou plus.
La perspective d’une peine d’emprisonnement allant, jusqu’à six mois n’est pas exclue.