Kimberly (alias Kim) Makosso, influenceuse ! L’affiche fait actuellement le tour des réseaux sociaux et ce mot est sur toutes les bouches.
La fille aînée du célèbre pasteur ivoirien le Général Camille Makosso n’en est pas à ses débuts sur les réseaux sociaux.
La jeune femme, très actives sur ses plateformes sociales, use du digital pour faire du business. L’Entrepreneure est PDG de @kmk_collection, une boutique qui propose robes, chaussures… bref, des accessoires pour les femmes et aussi pour les enfants. Une initiative saluée et encouragée par plusieurs personnes.
Avec ses 129K abonnés sur Instagram, pour ne citer que cette plateforme, peut-elle être qualifiée d’influenceuse ? Cette question fait débat depuis que Kim est annoncée dans Déjeuners de Stars du 30 juillet en tant qu’influenceuse au grand dam des internautes qui n’ont pas manqué de signifier leur désapprobation : “Ko mou ? KIM Makosso, influenceuse? Sauvons la petite KIM”, “Donc ils ont un peu de vues, net ils deviennent des influenceurs quoi ehh”, “Je t’aime, mais tu n’es pas influenceuse”, peut-on lire sur la toile.
Il faut noter que depuis un certain temps, ce terme d’influenceur ou influenceuse est utilisé à tort et à travers par tout le monde. “Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de ce sujet mais je tenais à donner mon avis car il y’a là jeune génération (que je suis ) qui nous suit et nous devons les conseiller. QU’EST-CE QU’UN INFLUENCEUR ? Un influenceur est une personne qui a de l’impact sur un nombre indéfini de personnes ou d’individus et qui, grâce a son exposition médiatique via les réseaux sociaux par exemple, a cette facilité d’utiliser sa notoriété et ses opinions pertinentes pour faire connaître et/ou vendre un produit, une marque, un événement…”, recadré un internaute dont la publication a été validée par nombre de personnes !